LUNETTE MOBILE

La lunette soutient le tube près de la tête de découpe. Quand il reste moins de 250 millimètres de tube, la lunette n'est plus nécessaire pour soutenir le tube. La tête de découpe se soulève pour permettre à la lunette de se déplacer à droite de la tête de découpe. Le reste du tube peut être coupé ainsi la chute finale est minimalisée.

La lunette soutient le tube près de la tête de découpe. Quand il reste moins de 250 millimètres de tube, la lunette n’est plus nécessaire pour soutenir le tube. La tête de découpe se soulève pour permettre à la lunette de se déplacer à droite de la tête de découpe. Le reste du tube peut être coupé ainsi la chute finale est minimalisée.

TABLE DECHARGEUR NUMERIQUE

La table déchargeur est aussi numérique. La table soutien la pièce durant la découpe en suivant le contour du profil tournant.

CHARGEMENT AUTOMATIQUE

Vue de côté du système de chargement.complètement automatique. Le système de stockage et de chargement de tube s'ajuste automatiquement au type de tube sans aucuns réglages manuels.

Vue de côté du système de chargement.complètement automatique. Le système de stockage et de chargement de tube s’ajuste automatiquement au type de tube sans aucuns réglages manuels.

SUPPORTS TUBE NUMERIQUE

Les supports tube qui soutienent le tube pendant la découpe sont équipés de moteurs numériques. Ils s’ajustent constament au contour du tube tournant.

Les supports tube qui soutienent le tube pendant la découpe sont équipés de moteurs numériques. Ils s’ajustent constament au contour du tube tournant.

VIDANGE BOITE DEBRIS

Extraction automatique de chutes: l'extraction des fumées et de débris est raccordée au mandrin. Le mandrin est équipé d'une chicane qui bloque la chute qui a été aspiré avec les fumées. Le logiciel règle la vidange automatiquement du boîtier pendant le chargement d’un nouveau tube.

Extraction automatique de chutes: l’extraction des fumées et de débris est raccordée au mandrin. Le mandrin est équipé d’une chicane qui bloque la chute qui a été aspiré avec les fumées. Le logiciel règle la vidange automatiquement du boîtier pendant le chargement d’un nouveau tube.

DESIGN ERGONOMIQUE

La conception ergonomique a les dispositifs suivants : Cartérisations transparentes sur toute la longueur pour accéder facilement à la zone de chargement/ déchargement. Console d'opérateur sur un bras-pivotant avec pleine vue sur la zone de chargement/déchargement.

La conception ergonomique a les dispositifs suivants : Cartérisations transparentes sur toute la longueur pour accéder facilement à la zone de chargement/ déchargement. Console d’opérateur sur un bras-pivotant avec pleine vue sur la zone de chargement/déchargement.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

SLF 110
Vitesse Axes
Linéaire X 0 – 120m⁄min
Linéaire Y 0 – 60 m⁄min
Linéaire Z 0 – 60 m⁄min
Rotation 0 – 120 m⁄min
Positionnement Axes
Axe X 7500 mm
Axe Y 350 mm
Axe Z 120 mm
Axe A1 cont.
Axe A2 cont.
Précision Positionnement Axes
Max. Y- & Z-axes ± 0,02 mm
Max. X-axe ± 0,05 mm
Max. écart pour l’ensemble des 3 axes ± 0,1 mm
Répétabilité < ± 0,025 mm
Générale
Hauteur de travail ± 1000 mm
Source Laser sur demande

Moveable steady rest

The steady rest supports the tube close to the cutting head. When the remainder of the tube length (chuck to cutting head) is less than 250 mm long, the steady rest is no longer required to support the tube . The cutting head lifts to allow the steady rest to move to the right side of the cutting head. The remainder of the tube can be cut so the final scrap part gets reduced.

The steady rest supports the tube close to the cutting head. When the remainder of the tube length (chuck to cutting head) is less than 250 mm long, the steady rest is no longer required to support the tube . The cutting head lifts to allow the steady rest to move to the right side of the cutting head. The remainder of the tube can be cut so the final scrap part gets reduced.

NC driven unload support

The unloading support is also NC-driven. It helps supporting the part being cut by automatically following the contour of the rotating profile.

Full automatic loading

Sideview of the full automatic loading system. The tube storage and loading system automatically adjusts to the type of tube without any manual adjustment.

Sideview of the full automatic loading system. The tube storage and loading system automatically adjusts to the type of tube without any manual adjustment.

NC driven tube supports

The tube supports that support the tube that is being cut is NC-controlled. They constantly adjust to the tube contour while it is rotating.

The tube supports that support the tube that is being cut is NC-controlled. They constantly adjust to the tube contour while it is rotating.

Auto scrap removal

Auto scrap removal: the fume and debris flexible extraction is attached to the chuck. The chuck is equipped with a scrap box that holds the scrap that was suckedout with the fumes. The configuration in the software allows for automatically emptying while loading a new tube.

Auto scrap removal: the fume and debris flexible extraction is attached to the chuck. The chuck is equipped with a scrap box that holds the scrap that was suckedout with the fumes. The configuration in the software allows for automatically emptying while loading a new tube.

Ergonomical design

The ergonomical design has the following features: transparant covers over the whole length for easy access of the loading/unloading area. Operator console on a pivoting arm with full view on the loading/unloading area.

The ergonomical design has the following features: transparant covers over the whole length for easy access of the loading/unloading area. Operator console on a pivoting arm with full view on the loading/unloading area.

Technical specifications

SLF 110
Axes speed
Linear X 0 – 120m⁄min
Linear Y 0 – 60 m⁄min
Linear Z 0 – 60 m⁄min
Rotation 0 – 120 rpm
Axes Positioning
X – Axis 7500 mm
Y – Axis 350 mm
Z – Axis 120 mm
A1 – Axis cont.
A2 – Axis cont.
Axes Positioning Accuracy
Max. Y- & Z-axis ± 0,02 mm
Max. X-axis ± 0,05 mm
Max. deviation for 3 axes together ± 0,1 mm
Repeatability < ± 0,025 mm
General
Working Height ± 1000 mm
Laser Source on request